jeudi 8 août 2013

Escalier en béton ciré

Lundi 5 Août:
Je m'attaque maintenant à ce qui me fais le plus peur: l'escalier en béton ciré.

Il faut tout d'abord que je fasse un ragréage des marches en corrigeant chaque hauteur,  puisque, allez savoir pourquoi, elles ne sont pas à la bonne hauteur!

Mise en place du coffrage:



Vendredi 9 Août:

J'ai enfin fini de couler toutes les marches. Le résultat est pas mal du tout...




Celles d'hier ont commencées à sécher


Le travail n'est pas fini puisqu'il faudra faire le béton ciré sur toutes les marches et contre-marches.


2 commentaires:

  1. bonjour,

    nous avons le même problème que vous, nous devons rattraper 7,5 cm. Le reste étant terminé, je vois sur vos photos, que vous avez pu poser votre coffrage sans abîmer le mur, techniquement comment avez-vous procédé ? merci

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    le coffrage a été posé au plus près du mur pour que cela jointe au max... j'ai protégé le mur avec de l'orange (adhésif chantier) et j'y suis allé très doucement pour ne pas tout abîmer.
    Après, je ne vous cache pas qu'il y a quelques retouches à faire au niveau du mur une fois l'escalier terminé, mais rien de bien méchant!
    Bon courage...
    Christian

    RépondreSupprimer